STOP TABAC : Les Poumons

arret du tabac - hypnose - MontrougeNos poumons ressemblent  à des branches avec des grappes de raisin, sauf que ces grappes microscopique. Une seule grappe pourrait passer à travers le trou d’une petite aiguille. Si vous fumez, l’importance stratégique de vos poumons vous a échappé. Ils ont en effet la faculté de conserver votre capital jeunesse ou de vous vieillir si rapidement que le résultat peut être catastrophique.

Pour bien comprendre la valeur de nos poumons, il faut savoir que nous pouvons vivre des jours, voire des semaines, sans rien manger, mais qu’il suffirait de 5 ou 6 minutes sans respirer pour nous faire passer de vie à la mort.

Les cellules sanguines ont un besoin impératif d’être oxygénées pour pouvoir œuvrer correctement.

Elles ont besoin d’oxygène pour maintenir une température uniforme dans notre corps, brûler les déchets organiques, briser la structure des aliments que nous ingérons, afin de rendre les atomes et les molécules disponibles pour nourrir l’ensemble de notre corps.

Alors que nous inhalons environ un demi-litre d’air à chaque inspiration, nous insufflons dans nos poumons en moyenne près de 10 000 litres d’air par jour.

Chaque fois que nous expirons, les toxines qui résultent du gaz canonique sont éliminées, à condition que nos poumons ne soient pas obstrués.

Si nous consommons des aliments et buvons des liquides mucogènes, comme les féculents, les laitages, etc., un peu du mucus provenant de leur digestion se fraie un chemin jusqu’aux poumons. De la même façon, quand nous inhalons un air saturé en fumée de tabac et d’alcool, il tend à compresser si fort les petites grappes de nos poumons que l’air et l’oxygène ne passent plus.

Si tant de gens sont vivants aujourd’hui – ou plutôt existants -, c’est grâce à la nature qui nous a dotés de plus de 400 millions de ces grappes.

Il est impossible vivre en santé sans mettre en œuvre tous les moyens que la nature nous a donnés pour absorber un maximum d’oxygène à partir de l’air que nous respirons.

La pollution des voies aériennes des poumons provoque l’asthme, le rhume des foins, la bronchite, les refroidissements, les catarrhes, la fatigue et beaucoup d’autres pathologies.

Elle est due à nos erreurs alimentaires, mais aussi aux toxines dont se remplissent nos poumons.

poumons 2

Notre respiration est contrôlée par les centres nerveux à la base du cerveau. Ceux qui fument pour “calmer leurs nerfs” ignorent ce dont ils parlent. La sensation de détente apportée par le tabac est illusoire. On la doit à l’anesthésie ou l’atrophie des nerfs, ce qui ne nous aidera jamais à vivre en santé. En outre, le poison issu de la nicotine est déjà particulièrement nocif, mais l’empoisonnement du corps à l’oxyde de carbone de la cigarette est pire encore.

Pour satisfaire son besoin en oxygène que des poumons remplis de fumée et d’autres toxines sont incapables de fournir en quantité suffisante, le corps utilise les atomes d’oxygène contenus dans le gaz carbonique (C02). Et l’oxyde de carbone (CO) – poison dangereux et mortel – reste dans l’organisme au lieu d’en être expulsé. (texte inspiré des travaux du Dr. W. WALKER )

arret du tabac - hypnose - Montrouge

Maintenant, je vous propose un petit exercice pratique se sophrologie , excellent stimulant pour redevenir non fumeur ! pour les autres pour nettoyer tout simplement vos poumons pour lutter contre la pollution!

Quand vous sortez  d’une pièce où l’air est vicié par de la fumée ou un manque de ventilation, pratiquez systématiquement plusieurs grandes expirations forcées. Si vous preniez de profondes inspirations sans expirer au préalable, vous ne feriez ne ferais qu’emmagasiner l’air vicié encore plus profondément dans vos poumons. Mais en l’expulsant d’abord de force, vous donnez à vos poumons la possibilité d’inspirer de l’air pur sans interférence avec l’air vicié dont ils sont remplis.

Cette façon de respirer est très efficace et nous rafraîchit, en particulier si nous faisons simultanément quelques pas en balançant nos bras et jambes de façon rythmique tout en inspirant et expirant profondément (si possible dans la nature ou devant une fenêtre ouverte).

Essayez et vous constaterez vous-même les bienfaits de cette technique qui contribue à vivre en santé et entretenir votre capital jeunesse.

Je vous souhaite de vivre en santé longtemps.

VOUS SOUHAITEZ  PRENDRE RENDEZ-VOUS, AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES PRESTATIONS?  LES ACTIVITÉS? ICI

     APPELEZ AU   01 47 35 04 85  

capture-d-e-cran-2016-09-20-a-21-25-14

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *