LA LIAISON?

Une connexion à soi et à l’autre est nécessaire, et cette connexion est ressentie émotionnellement

Qu’est ce qu’une liaison satisfaisante ?

La liaison est la capacité d’établir un attachement émotionnel à une autre personne. C’est la capacité d’entrer en relation avec l’autre au niveau le plus profond. Quand deux personnes ont un lien l’une avec l’autre, elles partagent leurs pensées, sentiments et rêves les plus profonds sans craindre que l’autre personne les rejette.

Pourquoi établir des liens ?

Établir des liens est l’une des qualités les plus fondamentales de la vie et un besoin humain fondamental, car au plus profond d’eux, ce sont des êtres relationnels. Sans une relation solide et liée, l’être humain s’embourberait dans des problèmes psychologiques et émotionnels. L’âme d’une personne ne peut prospérer sans être reliée et liée aux autres. L’idée de relation est à la base de tout être vivant. Il y a une motivation mutuelle à investir dans le bien-être des autres. Tout ce qui est vivant se rapporte à autre chose. Le lien profond que l’on appel aussi d’amour avec quelqu’un est important pour être une personne empathique, compatissante et aimante. On ressent un lien émotionnel avec l’autre personne d’une manière telle que leurs identités individuelles sont reliées entre elles.

Même si nous nous en défendons, nous avons tous besoin d’appartenance

Pourquoi vouloir appartenir ?

Il a été prouvé que la liaison avec les autres est essentielle au bonheur et importante pour la santé physique. Plus une personne est aimante dans la vie de tous les jours, plus elle est généralement en bonne santé. Le sentiment profond d’amour et d’appartenance est un besoin inné chez tous les êtres humains. Ils sont faits pour aimer, être aimés et à la racine de la plupart de ces désirs se trouve le besoin d’appartenir, d’être acceptés, de se lier aux autres. Ces liens d’amour sont le droit de naissance d’une personne et sa plus grande ressource. Chercher et donner de l’amour et du soutien est une source primaire de force et de joie.

Et le sentiment d’attachement ?

Le sentiment d’attachement aux autres n’encourage pas seulement les bonnes intentions, mais aussi l’engagement dans des actions qui font du bien. Induire ces sentiments en soi peut rendre les gens plus gentils et plus généreux les uns envers les autres. Tout le monde veut se sentir profondément lié aux autres, être pleinement vu et apprécié par eux, et se sentir en sécurité dans ces relations. Quand ils sont avec d’autres personnes, ils ressentent des émotions agréables, qui mènent à un plus grand bonheur. Quand les gens sont plus heureux, ils ont des relations meilleures et plus stables. Ceci mène à son tour à des émotions plus agréables, pleines d’énergies vivifiantes et à une spirale ascendante de bien-être, de santé et de bonheur.

Nous ne pouvons reconnaitre que lorsque nous sommes dedans et avec! c’est à cette seule condition que les changements peuvent se produire

Pourquoi être reconnaissant ?

Seules les personnes qui savent reconnaitre peuvent apporter des changement en eux et autour d’eux. Sans reconnaissance , aucun changement, aucune évolution , n’est possible. Apprendre à aimer et à être aimé, c’est apprendre à se mettre à l’écoute de ses propres émotions et de ses propres besoins pour savoir ce qu’il veut et ce dont il a besoin de ses partenaires. Une émotion, quel qu’elle soit est une pression intérieure. Et par l’expression (qui veut dire mettre la pression à l’extérieure de soi) ouverte de ces besoins, cela suscite la sympathie et le soutien de leur part. Rien ne rend les gens plus forts, plus heureux et en meilleure santé que l’amour, la stabilité et le lien à long terme avec les autres. La solidarité à long terme apporte des changements permanents et positifs dans chaque cœur, leur ouverture au monde et à l’environnement qui les entoure.

Pour vivre en santé il est donc primordial d’être en liaison à la fois avec soi et avec les autres . Intérieur et extérieur indissociable pour être connecté émotionnellement. Car au final la seule chose gravée en nous….ce sont les sentiments de nos expériences vécues!

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *