SAVEZ VOUS RECEVOIR UN COMPLIMENT?

Avec tous mes compliments

L’exercice qui suit est tiré du livre Rendez-vous au cœur de l’Être. Le TU ici employé est dans une Dynamique du YOU anglais amical et non dans une proximité familière Française.

Après avoir reçu un compliment, tu prends un temps d’observation dans un endroit calme et paisible ou tu ne seras pas dérangé. Tu t’intériorises un moment et tu réponds aux questions suivantes par écrit ou intérieurement, selon ce qui te convient le mieux.

Commence par prendre conscience de ta respiration, suit le trajet au plus profond de tes narines, comme si tes fausses nasales s’ouvraient sans effort pour recevoir l’air qui entre et ressort. Et fais des inspirations 2 fois plus courtes que tes expirations pendant un moment en vérifiant que tu vides bien tout l’air qui est dans ton ventre et tes poumons. Pour ce faire, tu peux t’aider en portant tes mains sur ton ventre et ta poitrine. , jusqu’à ce que tu ressentes une détente. Puis tu prends contact avec tous tes points d’appuis et tu détends autour de chaque zone que tu ressens. Prends bien ton temps avant de débuter l’exercice suivant.

  1. Maintenant, tu te remémores l’instant où tu as reçu ce compliment. Quelle est la première réaction qui à surgit en toi (pensée, émotion et ressenti ? ) Quel à été ton discours intérieur ? As-tu douté de la sincérité de ton interlocuteur à ton sujet? As-tu douté que tu méritais ce compliment ? as-tu au contraire trouvé gratitude et joie ?
  2. Quels mots as-tu employés pour lui répondre ?
  3. Cette réponse était-elle conforme à ton ressenti ou une simple marque de politesse ?
  4. Si tu n’es pas parvenu à accueillir ce compliment, visualise le comme un cadeau magnifiquement bien emballé qu’on, te tend. Qu’en fais-tu ? Tu as alors le choix entre:
  • le déballer, en voir la beauté et l’accueillir;
  • le déballer et en voir la beauté seulement;
  • le déballer mais n’y trouvé rien d’intéressant;
  • refuser le le regarder.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cet exercice d’observation. Tu te permets d’expérimenter ce qui te semble juste dans l’instant présent. En tout temps, il t’es possible de recommencer l’exercice pour effectuer un autre choix. Tu pourras ainsi découvrir d’autres aspects qui t’éloignent ou te rapprochent de la reconnaissance de ton être.

Ce même exercice pourrait être utilisé pour un cadeau qui t’ a été offert ou une marque de reconnaissance

A MÉDITER …. La seule façon d’accomplir est d’Être « Lao Tseu »

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *