QUE DEVIENT L’AMOUR APRÈS DES ANNÉES DE VIE COMMUNE?

Selon le concept de Gary Chapman, conseiller conjugal depuis de nombreuses années, dans la grande majorité des cas, deux conjoints donnent et reçoivent l’amour différemment. Il leur est difficile de maintenir l’ardeur de leur amour réciproque. Si nous ne comprenons pas comment notre partenaire de vie perçoit l’amour que nous lui exprimons, notre vie de couple se détériore sans que nous sachions pourquoi. Nous avons donc besoin tous les deux d’être au clair sur le meilleur moyen de percevoir l’amour.

Il est donc très important de discuter de la nature de la communication en général au sein du couple. Examinez comment l’incompréhension peut s’introduire dans votre relation, compte tenu de la complexité du langage dans ses formes diverses et variées. En quoi les différents arrières-plans, sexe, valeurs, idéal, résonance, compliquent-ils encore le mécanisme?

La capacité d’une discussion authentique invite à la connaissance de soi et ses arrières plans pour parler un langage d’amour approprié a chacun !

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *