LA TÉLÉCONSULTATION, ALTERNATIVE POUR VIVRE EN SANTÉ

Mis en avant


Dans le cadre de mon travail, compte tenu de la mobilité géographique importante des personnes que j’accompagne,  j’ai déjà eu l’occasion de proposer des consultations à distance, soit par téléphone ou par vidéoconférence.

Je sais que de nombreuses personnes sont très anxieuses face à cette épidémie que nous traversons. Et cette anxiété peut nuire au système immunitaire en causant un stress intensif, mais elle peut aussi conduire à un stress post-traumatique important.

C’est ainsi que, soucieuse de rendre accessible le suivi psychologique au plus grand nombre, j’ai décidé d’ouvrir vivre en santé à la Téléconsultation pendant la durée du confinement lié au COVID19 et même plus longtemps si nécessaire.




Ainsi, cette approche à distance semble être une bonne alternative!

De ce fait, si vous ressentez le besoin d’un suivi psychologique, d’un accompagnement en sophrologie et même d’une séance d’hypnothérapie, sachez qu’il existe une possibilité de consulter à distance. facilement,  en prenant directement RDV en ligne sur le site DOCTOLIB.fr

Durant le confinement tarifs sont revisités pour la circonstance afin que les consultations soient accessibles au plus grand nombre.

Lydia Bousquet

LE CERVEAU PENDANT LE CONFINEMENT

Le saviez vous, tout individu qui adopte une attitude mentale passive annihile graduellement ses performances intellectuelles. Tout effort cérébral lui devient pénible et se traduit par des résultats de plus en plus médiocres. Dans les cas les plus extrêmes, il devient progressivement incapable d’exercer son potentiel de réflexion.

Pour votre propre bien, nous vous conseillerons toujours d’entretenir vos facultés intellectuelles en vous adonnant à la lecture, à la réflexion et à la méditation. En ce sens, il est est important d’éviter de passer trop de temps à vous « évader » devant un écran de cinéma, de télévision, d’ordinateur ou de smartphone, car cela amoindrit à long terme nos processus mentaux et porte atteinte à notre pouvoir de concentration. Pour prendre une autre analogie, il est vrai qu’il est plus facile de regarder quelqu’un travailler que de le faire soi même. Pourtant la satisfaction que procure l’activité, qu’elle soit physique ou mentale, est beaucoup plus grande que celle que l’on éprouve dans la passivité ou le laxisme. Bien évidemment il est important de se réserver des périodes de repos et de distraction, car elles constituent une nécessité pour se changer les idées et se régénérer sur tous les plans. Cependant, il est important que de telles périodes ne doivent pas devenir systématiques et donner lieu à une indolence maladive, ce qui constitue en soi une pathologie .

Prenez grand soin de vous

S’INITIER ET COMPRENDRE LE PILOTAGE GRIGORI GRABOVOI

PROTECTION, PLEINE SANTÉ DANS LE RESPECT DE L’HARMONIE COLLECTIVE
 
Il devient important de changer la conscience collective! pour ce faire, je suis convaincue par l’action combinée de 3 éléments fait par chacun d’entre nous !
 
la méditation qui nous permet de nous connecter à notre partie divine et nous en nourrir,  
 
la prière:
Notre art perdu de la prière « la force qui à crée les inimaginables splendeurs et les incroyables horreurs a trouvé refuge en nous, et elle suivra nos ordres » (Sainte Catherine de Sienne)
IL Y A QUELQUE CHOSE « QUI EXISTE ». JUSTE AU-DELÀ DE NOS PERCEPTIONS DE NOTRE MONDE QUOTIDIEN, IL Y A UNE PRÉSENCE, UNE FORCE, A LA FOIS MYSTÉRIEUSE ET RECONFORTANTE. NOUS EN PARLONS. NOUS LA RESSENTONS. NOUS Y CROYONS, ET NOUS LA PRIONS, PEUT-ÊTRE SANS MÊME COMPRENDRE EXACTEMENT CE QU’ELLE EST!
 
La souffrance est le guide, la sagesse est la leçon « Si vous permettez a ce que vous avez à l’intérieur de vous de s’exprimer, vous serez sauvé. Si vous ne le faites pas, cela vous détruira. (Évangile selon Saint Thomas)
AU DÉBUT, LES IMAGES SUR L’ÉCRAN DE TELEVISION NE ME SEMBLENT PAS TELLEMENT LOGIQUES. MÊME SI JE NE CONNAISSAIS PAS BIEN LE PAYSAGE, DEPUIS LES DERNIÈRES SEMAINES LA DIFFUSION DE TELLES SCÈNES GRAPHIQUES DEVENAIT BIEN TROP FRÉQUENTE : C’ÉTAIT LE CHAOS,  ET DES GENS DE TOUS LES AGES COURAIENT DANS TOUTES LES DIRECTIONS
Jusqu’où pouvons nous supporter ?

La bénédiction est la délivrance « Bien au-delà des idées du bien ou du mal, il existe un champ. Je vous y rencontrerai. » (Rumi)

La beauté est ce qui transforme « La beauté est l’éternité qui se contemple dans un miroir. Mais vous êtes l’éternité et vous êtes le miroir. (Kahlil Gibran)
La beauté vit là ou nous lui permettons de le faire !
 
CRÉER VOS PROPRES PRIÈRES!
La journée ou le vent est parfait, la voile n’a simplement qu’à s’ouvrir et le monde est rempli de beauté. Aujourd’hui est une telle journée. (Rumi)
 
De la sagesse consignée dans les manuscrits de la mer morte aux pratiques indigènes qui ont survécu jusqu’à ce jour, la prière est universellement décrite comme un langage mystique qui possède le pouvoir de transformer notre corps, notre vie et le monde entier
 
 
le pilotage qui permet de développer nos capacités de Co-créateurs pour devenir acteurs de notre vie et de tout ce qui nous entoure.
 

Méditations +Prières+ Pilotages

puisque nous sommes informations et vibrations informons et vibrons dans la conscience collective pour une vie heureuse, en santé éternellement

éprouvons et ressentons cela en chacun de nous. 

 
 
 
 

RETROUVER LE PLAISIR DE LA VRAIE CONVERSATION!

L’idée que l’humanité a atteint son but ultime lorsque chacun exerce une profession et en maîtrise le jargon est absurde. Les humains ne sont plus ce qu’ils étaient lorsqu’ils concevaient les métiers comme des espèces de corporations ou de sociétés secrètes, ayant chacune le monopole de certains savoirs. La découverte du monde ne fait qu’aiguillonner notre curiosité. Actuellement, ce stimulant vient des médias, plus que de l’université et du travail. Si nous ne voulons pas être asphyxiés par eux, il nous faut élargir le champ de nos conversations.

Premier sujet de conversation qui pourrait donner des réponses et des idées surprenantes:

Pourquoi certains trouvent-ils plus commode d’écouter les conversations des autres derrière des machines ou encore de parler derrière des machines?

 

LE NARCISSISME ? Quelques précisions nécessaires

Il est paradoxal que le terme narcissique puisse signifier amour de soi, alors que les personnes les plus narcissiques n’ont justement pas de moi cohérent à aimer et que c’est la source de leur problème.

Depuis plusieurs années, de plus en plus de gens se plaignent en me disant qu’elles vivent avec des pervers narcissiques, des narcissiques. En m’appuyant sur les travaux de R. Greene et avec la participation de Patricia Adam pour son aide précieuse à la rédaction de cet article, je vais tenter d’apporter un point d’éclairage sur le sujet afin d’éviter les jugements trop hâtifs.

Avant tout, nous devons reconnaitre avec honnêteté notre propre nature et éviter de nier qui nous sommes. Car nous sommes tous narcissiques.

Lors d’une conversation, nous sommes tous impatients de prendre la parole, pour raconter notre histoire, pour donner notre avis. Nous apprécions les gens qui partagent nos idées, Ils reflètent notre bon goût. S’il nous arrive d’être péremptoires, Continuer la lecture

QUE DEVIENT L’AMOUR APRÈS DES ANNÉES DE VIE COMMUNE?

Selon le concept de Gary Chapman, conseiller conjugal depuis de nombreuses années, dans la grande majorité des cas, deux conjoints donnent et reçoivent l’amour différemment. Il leur est difficile de maintenir l’ardeur de leur amour réciproque. Si nous ne comprenons pas comment notre partenaire de vie perçoit l’amour que nous lui exprimons, notre vie de couple se détériore sans que nous sachions pourquoi. Nous avons donc besoin tous les deux d’être au clair sur le meilleur moyen de percevoir l’amour.

Il est donc très important de discuter de la nature de la communication en général au sein du couple. Examinez comment l’incompréhension peut s’introduire dans votre relation, compte tenu de la complexité du langage dans ses formes diverses et variées. En quoi les différents arrières-plans, sexe, valeurs, idéal, résonance, compliquent-ils encore le mécanisme?

La capacité d’une discussion authentique invite à la connaissance de soi et ses arrières plans pour parler un langage d’amour approprié a chacun !

SUR QUOI REPOSE VOTRE CRITIQUE?

Avec tout mon respect et toute ma compassion!

Les gaffes ou les critiques reçues, plutôt que de nous déstabiliser, peuvent devenir un terrain d’observation de nos pensées qui s’agitent.

Je vous propose de faire l’exercice d’introspection suivant, pour aller à votre propre connaissance de soi. Bien confortablement installé

  1. remémorez vous l’instant où l’évènement d’une critique est survenu.

Quelle est la première réaction qui a Continuer la lecture

SAVEZ VOUS RECEVOIR UN COMPLIMENT?

Avec tous mes compliments

L’exercice qui suit est tiré du livre Rendez-vous au cœur de l’Être. Le TU ici employé est dans une Dynamique du YOU anglais amical et non dans une proximité familière Française.

Après avoir reçu un compliment, tu prends un temps d’observation dans un endroit calme et paisible ou tu ne seras pas dérangé. Tu t’intériorises un moment et tu réponds aux questions suivantes par écrit ou intérieurement, selon ce qui te convient le mieux.

Commence par prendre conscience de ta respiration, suit le trajet au plus profond de tes narines, comme si tes fausses nasales s’ouvraient sans effort pour recevoir l’air qui entre et ressort. Et fais des inspirations 2 fois plus courtes que tes expirations pendant un moment en vérifiant que tu vides bien tout l’air qui est dans ton ventre et tes poumons. Pour ce faire, tu peux t’aider en portant tes mains sur ton ventre et ta poitrine. , jusqu’à ce que tu ressentes une détente. Puis tu prends contact avec tous tes points d’appuis et tu détends autour de chaque zone que tu ressens. Prends bien ton temps avant de débuter l’exercice suivant.

Continuer la lecture