POUR LES PARTICULIERS

GROUPE DE PAROLE AVEC ATELIERS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE NON VIOLENTE

VOUS CONNAISSEZ-VOUS AUSSI BIEN QUE VOUS LE PENSEZ ?

Pourquoi au quotidien, certaines choses vous pèsent ou vous semblent insurmontables?

Comment dépasser vos craintes pour vivre pleinement ?

La différence entre un groupe et un regroupement tient du fait que les membres d’un groupe ont des liens affectifs entre eux. Ces liens se créent à travers des expériences significatives que les membres vivent en commun. Dans la phase de formation, il peut s’avérer difficile pour le groupe de fonctionner, avant que les liens se soient réellement tissés entre les hommes et les femmes. « A savoir que le mot liens, ne signifient pas dans ce type de groupe, recherche d’une relation amoureuse ou sexuelle ». Certains schémas de comportement inhérents à la « dynamique » d’un groupe peuvent survenir et nuire à l’établissement d’un climat sain, productif et satisfaisant.

Pour un groupe nouvellement constitué, le pouvoir et la prise de décision représentent deux des facteurs les plus délicats a gérer. En effet, les groupes peuvent littéralement s’embourber dans le processus décisionnel et tourner en rond. Cette situation est généralement plus marquée au sein des groupes non encadrés. Les évènement dérangeants qui surviennent durant cette phase peuvent aller jusqu’à provoquer l’éclatement du groupe.

Cependant, les groupe qui passent à travers cette étape peuvent s’avérer des plus efficaces et des plus satisfaisants pour leurs membres.

Bien que le groupe de Parole soit un groupe encadré, un document va vous servir de guide pour les premières rencontres. Le temps de pour permettre de développer des liens affectifs et vous familiariser avec la réalité du groupe et ses attentes.

Quand les groupes se forment, ils passent généralement par trois phases prévisibles avant d’atteindre leur pleine autonomie.

Ces phases s’appellent l’inclusion, l’influence et l’intimité. Ces trois phases seront clairement explorer par chacun des membres pour bien en cerner les principes fondamentaux.

Après des étapes indispensables pour l’efficacité et la réussite du groupe, les membres se verront proposer des ateliers visant à vous donner des clés de communication relationnelle non violente. Vous y trouverez également des séries d’exercices inspirés des techniques de méditation de pleine conscience, de la sophrologie, des constellations familiales, du psychodrame …..ce qui vous fera prendre conscience de vos forces et vos faiblesses.

IMPORTANT
Chaque membre aura la possibilité de partager et de s’exprimer sur ces ateliers afin que chacun arrive à mieux se connaitre et développe ses potentialités.

Le thérapeute entamera cette série d’ateliers avec une méthodologie structurée et adaptable en fonction des priorités et du cheminement de chacun.

Groupe limité à 7 participants
Prochain groupe a partir de septembre tous les jeudis soir de 19H30 à 22H
tarif: 30 euros par atelier

Vous souhaitez plus d’information pour participer à un groupe, vous pouvez me joindre pour préserver votre place au 0608570250 ou par mail psychosophro.lbousquet@orange.fr

VOUS SOUHAITEZ  PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE ,  AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES PRESTATIONS?  LES ACTIVITÉS?  ICI

   

LYDIA BOUSQUET

VOTRE
PSYCHOTHÉRAPEUTE – SOPHROTHÉRAPEUTE – HYPNOTHÉRAPEUTE

Spread the love