HYPNOTHÉRAPIE

Qu’est ce qu’une hypnothérapie ?

Avant tout, il est important de définir ce qu’est l’hypnose, aussi je vous propose cette définition simple et pragmatique :

L’hypnose est un état ou vous allez pouvoir mettre le focus sur ce qui est vraiment important et trouver le plus rapidement possible la meilleure solution à appliquer, sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire.

L’hypnothérapie ou hypnose thérapeutique est un moyen fiable d’atteindre un état particulier d’une personne afin de l’aider à traiter rapidement des situations de vie bloquantes ou qui la préoccupent. Elle fait partie des thérapies brèves, ou le sujet se laisse porter par la voix du thérapeute qui le guide via des suggestions allant dans la direction que la personne souhaite prendre.

À quoi sert une hypnothérapie ?

Richard Bandler, grand expert en hypnose et co-créateur de la P.N.L, a souvent dit :

 « Il n’existe pas de situations qu’une bonne transe
ne parvienne
pas à régler. »

L’hypnothérapie peut vous aider à : Soulager vos douleurs, soigner des maladies, modifier des comportements, améliorer vos capacités, mieux communiquer.

À qui s’adresse t-elle ?

L’hypnothérapie s’adresse à toute personne capable de focaliser son attention pendant quelques minutes sur un sujet précis. La pratique de l’hypnose ne s’adresse donc pas à tous. Il existe notamment une vraie difficulté avec des enfants très jeunes ou des personnes atteintes d’un déficit de l’attention.

La pratique de l’hypnose nécessite également un entrainement très particulier pour les personnes atteintes de surdité. L’hypnothérapie pour ces personnes sera difficile mais pas impossible !

Prises de rendez-vous

 

Spread the love