LYDIA BOUSQUET – FONDATRICE DU CABINET

PSYCHOTHÉRAPEUTE – SOPHROTHÉRAPEUTE – HYPNOTHÉRAPEUTE

Spécialisée dans les Troubles Anxieux Généralisés (TAG), les phobies, les TOC, les addictions, le stress post traumatique, les relations de couple et les relations familiales.


MA PHILOSOPHIE

LA CONSCIENCE C’EST LA SCIENCE
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme « Rabelais »

♦  Partager mes connaissances afin que vous puissiez vous appropriez et utiliser mon savoir-faire facilement et de façon autonome, lorsque des situations stressantes et anxiogènes se manifestent.
♦  Vous accompagner avec éthique et bienveillance individuellement, en couple, en famille ou en groupe. Je propose aussi des groupes de paroles et des stages consacrés aux particuliers, autour du principe masculin et du principe féminin.

MON PARCOURS

Après un parcours riche en expériences de plus de 20 ans en entreprises, j’ai été amenée à être confrontée au mal être au travail, et parfois même au suicide. Ne le comprenant pas et touchée par ce phénomène, j’ai décidé de reprendre mes études pour aider à éradiquer la souffrance humaine.

J’ai commencé ma formation par la Sophrologie Clinique et Sociale, ce qui m’a mené sur le chemin d’éveil de la conscience et d’une grande période de remise en question. Sans le savoir, à travers tous mes questionnements existentiels, j’ai ouvert une porte menant sur une voie passionnante, une investigation aussi bien en surface qu’en profondeur pour « vivre en santé ».

À travers mes études, j’ai appris à mettre en lumière toutes les réponses automatiques qui se mettent en place inconsciemment pour éviter la souffrance, d’abord sur moi-même et ensuite sur les autres. Face à ces mécanismes qui influaient sur mes propres comportements et fonctionnements, il m’est apparu comme une évidence que la première étape était d’approfondir mes recherches et mettre en lumière mes propres dysfonctionnements.

Mon parcours m’a ainsi permis de me libérer de certaines croyances, de traumatismes et de peurs bloquantes, voir invalidantes. Je suis aujourd’hui réconciliée avec moi-même et  partage mon expérience de guérison intérieure avec les autres. En plus de mon activité en cabinet, j’ai aussi créé et animé différents stages et ateliers en entreprises.

MES ÉTUDES

Riche d’un cursus d’études, de stages et de formations, je poursuis aujourd’hui mes recherches de façon didactique et autodidacte.

J’ai appris et mis en pratique la sophrologie et la psychanalyse. Je me suis formée à la psychologie clinique et sociale, à l’hypnose, à l’EMDR. J’ai visité les rapports scientifiques de la physique quantique et des neurosciences.

J’ai fait des stages en médecine traditionnelle chinoise, avec Sri Sri Ravi Shankar et la fondation art de vivre. Je pratique le Qi Gong et le Yoga de façon régulière, la méditation quotidiennement, et je m’intéresse à la spiritualité non religieuse.

Je suis actuellement membre actif de la Société Française de Sophrologie & ancien membre actif de ARTS (Association de Recherche sur les Troubles neurofonctionnels et Spasmophilie).  

MES CERTIFICATIONS

♦  Certifiée en Sophrologie Clinique et Sociale (IERSP)
♦  Master en Psychologie Clinique et Sociale (EAD Paris 8)
♦  Certifiée en Hypnose Ericksonnienne (IFTA)
♦  DU Recherche en pathologies neurofonctionnelles et spasmophilie (Université de Dijon)
♦  Communication Relationnelle Non Violente (T. D’Amsembourg & Guy Corneau)
♦  Pratique et formation en Constellations Familiales (Yann Mallet et Didier Georges)
♦  Troubles anxieux, TOC, psychothérapie et méditation de pleine conscience, résilience, stress post traumatique, impact et trauma dans la famille, inceste, violence conjugale, pervers narcissiques, agression sexuelle (Formation Psy)


Spread the love