PRÉSENTATION

 

LYDIA BOUSQUET

VOTRE
PSYCHOTHÉRAPEUTE- SOPHROTHÉRAPEUTE – HYPNOTHÉRAPEUTE

Spécialisée dans les Troubles Anxieux Généralisés(TAG) , Phobies, TOC, Addictions , Stress Post traumatique .

Passionnée par l’étude des relations, relation à soi, relation l’autre, relation Hommes-Femmes, relations aux différents types de nourritures dont nous avons besoins pour vivre (nourriture alimentaire, affective, intellectuelle, spirituelle, repos et action)  je me suis aussi vivement intéressée à la vie en couple aussi bien pour les Hétérosexuel que les Homosexuels
A la vie de famille Composées, décomposées, recomposées.

Comment j’en suis arrivée à faire ce métier ?

Après un parcours riche en expériences de 20 ans en entreprises Grands Groupes (Dassault Systèmes, Bayer, France Telecom, Orange). Ne trouvant plus d’intérêt dans le métier que j’exerçais  et me posant  de nombreuses questions sur la nature humaine Curieuse,  j’ai décidé de mettre un terme à mon ennui et de reprendre mes études.

Dans premier temps, je me suis formée à la Sophrologie Clinique et Sociale, ce métier que j’imaginais facile, c’est imposé à moi. A cette époque, je me suis mise à explorer ce que j’ai cru être la raison d’un sentiment de manque. À travers cette recherche, ma curiosité mettait en lumière toutes les réponses automatiques qui s’étaient mises en place inconsciemment, pour éviter la souffrance. Devant ces phénomènes qu’étaient mes propres fonctionnements, il m’est apparu comme une évidence que la première des choses à faire était d’approfondir mes recherches pour mettre en lumière mes propres dysfonctionnements afin de me libérer de certaines croyances, de mes traumatismes et de mes peurs bloquantes voir invalidantes.
Pour faire face à mes responsabilités et mes besoins, j’ai continué de travailler en entreprise encore quelques temps. De là surgit une grande période de remise en question intense. Sans le savoir, à travers tous mes questionnements existentiels, j’ai en fait ouvert une grande porte menant sur une voie passionnante, une investigation aussi bien en surface qu’en profondeur, impliquant différents liens pour vivre en santé.

UN PONT ENTRE SCIENCE ET SPIRITUALITE

Pendant de nombreuses années, j’ai étudié de façon didactique et autodidacte, stages et formations (diplômée et certifiée). J’ai appris et mis en pratique la Sophrologie,  la Psychanalyse, je me suis formée à la Psychologie clinique et sociale ,à l’Hypnose Ericksonnienne, à l’EMDR. J’ai visité les rapports scientifiques de la physique quantique, des neurosciences

De nature sensible, j’ai cherché à aller plus loin dans ma démarche en me spécialisant  sur les pathologies neurofonctionnelles et sur l’hypersensibilité . Depuis, je  n’ai de cesse de poursuivre mes recherches concernant la dynamique du processus de l’intelligence du cœur (sensible et émotionnelle) de l’impact de nos croyances sur notre vie. De la résonance de la communication verbale et non verbale sur l’être. Du lien de l’alimentation sur la psyché et inversement. Je m’implique aussi dans d’autres approches comme la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’énergétique.

Pour aller encore plus loin dans ma démarche,  et suivre le mouvement intérieur/extérieur et exterieur/interieur, je médite de façon régulière. J’enseigne aussi cette pratique de méditation de pleine conscience, qui selon moi, est une approche très efficace pour retrouver le sens de sa vie . Elle permet de comprendre et de suivre les mouvements internes afin d’en trouver la source, l’origine. l’impact de l’extérieur sur notre intériorité et l’impact de notre intériorité sur l’extérieur . Il me semble que seule la compréhension des choses en soi, dans nos intelligences sensibles, émotionnelles et intellectuelles , permettront d’améliorer nos relations et nos conditions de vies pour notre devenir.

J’apprécie de vous accompagner avec éthique et bienveillance individuellement, en couple, en famille, en groupe.
J’anime aussi des stages et ateliers aussi bien pour les particuliers que dans les entreprises.

Mes plus, partager mes connaissances afin que vous puissiez vous approprier et utiliser mes outils facilement et de façon autonome, lorsque des situations stressantes ou anxiogènes se manifestent .

Membre actif de la Société Française de Sophrologie, Société Française de Sophrologie

Ancien membre actif de ARTS
Association de Recherche sur les Troubles neurofonctionnels et Spasmophilie

AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES PRESTATIONS?  LES ACTIVITÉS?  ICI

 

Spread the love