THÉRAPIE FAMILIALE & MÉDIATION

Qu’est-ce que la thérapie familiale et médiations ?

Bien souvent l’origine de nos problèmes est dans notre passé familial. La naissance, les parents, les frères et sœurs, les oncles et tantes… et même les ancêtres, peuvent influencer durablement notre vie, sans que l’on en soit jamais conscient.

La thérapie familiale et médiation permet d’assainir nos relations familiales, pour que chacun puisse prendre sa place et la vivre pleinement. Il s’agit de s’approprier notre identité individuelle au sein de la famille, débouchant spontanément sur une appartenance sociale.

Chaque membre de la famille, qu’elle soit composée, décomposée ou recomposée existe grâce à l’inclusion, l’intégration, la relation de proximité, l’influence, la différence liée aux regards et au degré d’acceptation et d’appartenance faite par les autres. On apprend à exister par les conditionnements liés à la culture familiale.

La thérapie familiale peut se définir comme un échange (« j’existe dans le regard de l’autre, l’autre existe dans mon regard) ».

À quoi sert la thérapie familiale et médiation ?

La thérapie familiale et médiation permet de :

♦  Soigner et guérir les blessures intimes, parfois lointaines, enfouies dans la mémoire de notre famille
♦  Réintégrer les exclus du cercle familial par l’acceptation du rôle et du destin de chacun
♦  Restaurer notre relation aux différents groupes d’appartenances (familial, amical, professionnel, etc.)

À qui s’adresse t-elle ?

La thérapie familiale et médiation s’adresse aux personnes qui ne se sentent pas à leur place, qui souffrent et se sentent rejetées de leur cercle familial. Elle s’adresse également aux personnes portant un « fardeau » à la place de quelqu’un d’autre.

Prises de rendez-vous

 

 

Spread the love