Cultiver avec grand soin nos relations

Si nous voulons nous assurer une bonne santé, nous avons besoin de nous connecter les uns avec les autres. Généralement nosrelations sociales, que se soit d’aller au marché, de déjeuner entre amis, de savourer quelques instants en famille, la pratique d’activités physiques  etc…. ont un effet bénéfique sur notre système cardio vasculaire et notre moral.

Autrefois, les relations sociales basées sur la proximité physique étaient plus fréquentes qu’aujourd’hui. Le monde à beaucoup changé, nous n’avons jamais le temps et la distance nous rend difficile de rencontrer notre famille ou nos amis. Celles ci ont été remplacées par des formes de relations numériques.

Les réseaux sociaux par exemple, représentent une sorte de cerveau gigantesque global, extrêmement actif, qui  met en connexion des centaines de milliers de personnes. En exprimant notre opinion sur twitter , facebook etc…. nous ressentons immédiatement un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus vaste que nous, qui nous procure la sensation d’exister et d’agir dans le monde.

Cette page d’activité par exemple, exploite elle aussi le réseau social, ce qui donne la possibilité de puiser à la conscience collective depuis l’intimité de nos espaces privés.  Ce qui n’enlève pas que nous vivions certaines expériences ensemble (vivre une méditation commune par exemple, ou regarder une vidéo en même temps et faire un commentaire).

Ainsi les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle essentiel pour améliorer le monde dans lequel nous vivons. Cela dit nous ne devons jamais oublier que la technologie, bien qu’elle est indubitablement améliorée notre vie, ne pourra jamais remplacer la dimension physique de nos relations interpersonnelles.

En tant qu’êtres humains, nous avons besoins de relations « à l’ancienne » animées par nos sens, faites de regards, d’odeurs, d’étreintes, de vibrations sonores, de câlins, de bises.

Il est impératif pour vivre en santé que nous cultivions nos relations avec ceux que nous aimons, qui nous sont chers. Que nous leur communiquions toute notre estime et notre amour et que nous soyons toujours présents s’ils en ont besoin, sans faux semblants.

L’isolement nous affaibli, alors que le sens de la communauté nous procure une sensation d’appartenance qui nous donne le sentiment d’exister,  d’apporter quelque chose au monde et que le monde nous apporte aussi. Ainsi la relation devient précieuse (chère). Avec une sensation de bonheur de l’instant dans le sens d’un objectif commun.

Je vous propose deux méditations

  1. Comment j’entretiens mes relations
  2. Je cultive avec grand soins chacune de mes connexions

Vos retours méditatifs sont les bienvenus

Bonne méditation

 

VOUS SOUHAITEZ  PRENDRE RENDEZ-VOUS, AVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES PRESTATIONS?  LES ACTIVITÉS? ICI

     APPELEZ AU   01 47 35 04 85  

capture-d-e-cran-2016-09-20-a-21-25-14

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *